par kart-cross Mer 21 Jan - 17:13
Les roues jumelées sont interdites. Les jantes sont de 10 pouces maximum de diamètre (jantes de 13 pouces maximum de diamètre pour courses sur glace). Le nombre de clous est réglementé par l'organisateur. Les pneus sont libres.
18) Coupe.circuit
Le coupe-circuit doit couper tous les circuits électriques. Il doit être à boîtier fermé, de type « antidéflagrant >, et doit pouvoir être manoeuvré de l'intérieur du kart par le pilote assis en position de conduite, harnais serré, et de l'extérieur par les commissaires. La commande sera signalée par un éclair rouge dans un triangle bleu à bordure blanche de 12 cm de base.
19) Pare.chocs
Le pare-chocs est interdit à l'avant.
11 . NUMÉROS DE COURSE
Pose de plaques à numéros ; l'une à l'avant, l'autre au sommet de l'arceau dans le sens de la marche ([es plaques seront opaques). Une plaque de même grandeur apposée verticalement sur l'arrière du kart est obligatoire.
Les numéros devront avoir une hauteur de 150 mm minimum, parfaitement sérigraphiés. Les numéros devront être apposés de part et d'autre de la plaque de toit. Les couleurs à respecter sont :
- Open ............................ numéros rouges, fond blanc
- 500 ............................... numéros blancs, fond bleu
- 652 ............................... numéros noirs, fond jaune
- 602 ............................... numéros noirs, fond blanc.
Une plaque de toit numérotée de réserve sera à présenter au contrôle technique.
12 - SIGNALETIQUE DU PILOTE
Le nom et prénom du pilote sont obligatoires sur les deux côtés du kart.
13 - EQUIPEMENT DU PILOTE
Le casque est homologué sports mécaniques. Les gants sont obligatoires. Des lunettes ou un casque à visière sont obligatoires. Un support cou formé en matériau ignifugé est obligatoire. Les vêtements couvrent obligatoirement les membres (bras, jambes), par exemple combinaison coton, ou combinaison ignifugée. Le Nylon est interdit.
Les chaussures sont fermées.
14 - POINTS PARTICULIERS
Si, pour des raisons de sécurité, un kart ou un type de kart venait à présenter des risques pour son pilote, pour les autres pilotes ou pour le public, le Directeur de course et les Commissaires Techniques se réserveront le droit d'interdire le ou les engin(s) incriminé(s).
REGLEMENT SPECIFIQUE
CLASSE 602
ARTICLE 1 :
La classe ou catégorie 602 est ouverte à tous les châssis conformes au règlement technique UFOLEP en vigueur.
ARTICLE 2 :
La propulsion se fera exclusivement par les deux roues arrières à l'aide d'un moteur bicylindre CITROEN 602 cm3 refroidi par air et normalement équipé d'une boîte de vitesses d'origine CITROËN.
ARTICLE 3 :